Catégories cachées Catégories affichées
1976
juil 23
L'alarme de la contamination du site Seveso est tirée par le Centre de recherche médicale de Roche, à Bâle. La population doit être évacuée, il faut détruire les maisons et enterrer l'usine.(Suisse)(S)
1977
juil
511 personnes de la zone A du site Seveso peuvent regagner leurs domiciles et la zone R est rendue à l'agriculture..(Italie)(S)
1982
L'usine Icmesa du site Seveso est démantelée et 41 barils sont scellés. Les équipements sont extraits et décontaminés.(Italie)(S)
août
La trace des déchets chimiques du site Seveso, contenant de la dioxine se perd après le passage de la frontière à Vintimille et ils disparaissent quelque part en France.(France)(S)
Les déchets chimiques du site Seveso, contenant de la dioxine, sont enlevés du réacteur, en vue du démantèlement des installations, et transférés dans 41 fûts pour être envoyés par route à l'usine Ciba de Bâle afin d'être incinérés.(Italie)(S)
1983
mai
On découvre les déchets chimiques du site Seveso, contenant de la dioxine, à Anguilcourt-le-Sart (Aisne) dans un abattoir désaffecté, où ils avaient été transportés illégalement.(France)(S)
1985
nov
Les déchets chimiques du site Seveso, contenant de la dioxine, sont finalement incinérés chez Ciba.(Suisse)(S)
218 822
événements